#Memoiredeconfinement : les Archives départementales collectent vos témoignages

Mémoire de confinement

Récit, journal, dessins, photographies, vidéos, enregistrements sonores... confiez votre témoignage pour les générations futures !

Nous vivons actuellement une période historique. L’épidémie du Coronavirus (Covid-19), a contraint de nombreux gouvernements à décréter des mesures d’urgence sanitaire, dont le confinement.

Intitulé « #Memoiredeconfinement », cette collecte de témoignages est mené par plusieurs services d’archives dans toute la France.

Habitants de la Haute-Vienne, nous vous invitons à nous confier vos témoignages pour les générations futures et pour les chercheurs : historiens, sociologues...

Quel que soit votre âge, votre profession, racontez-nous votre quotidien, vos pensées, les initiatives de solidarités, l’école à la maison, les applaudissements à 20 heures, …

Récit, journal, dessins, photographies, vidéos, enregistrements sonores… vous êtes libres !

Bien sûr, cette collecte doit se faire dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Comment participer à cette collecte ?

Vous pouvez nous envoyer vos témoignages accompagnés du formulaire de don complété.

Par la poste ou physiquement, après la réouverture du service d’archives départementales, à l’adresse suivante : Archives départementales de la Haute-Vienne 1 allée Alfred-Leroux 87000 Limoges

Par mail à l’adresse memoiredeconfinement.archives@haute-vienne.fr

Merci de nous envoyer vos documents aux formats pdf ou jpg, la taille des fichiers ne doit dépasser les 10 Mo par envoi.

Pour les photographies, n’oubliez pas de nous préciser la date et le lieu de la prise de vue.

Pour les fichiers audio ou vidéo, merci de nous les transmettre via un service d’envoi de gros fichiers (exemple : Lufi, WeTransfer, SwissTransfer,TransferNow, Framadrop, Firefox Send,…)

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail memoiredeconfinement.archives@haute-vienne.fr