Modalités temporaires d'accueil des usagers en salle de lecture

Ferme à Villefavard - 28 Fi 187

Réouverture de la salle de lecture à compter du 26 juin pour tous

Dans un contexte contraint (poursuite des travaux dans le bâtiment et respect nécessaire des règles strictes d'hygiène et de protection pour le public et le personnel), les Archives départementales de la Haute-Vienne organisent une réouverture progressive de la salle de lecture aux usagers.

Après avoir rouvert, dans un premier temps, le mardi 9 juin, pour les professions réglementées et pour toute personne représentant une administration ou justifiant d’un besoin d’accéder aux archives pour des raisons professionnelles, il sera désormais possible d'accueillir, à partir du vendredi 26 juin, tous les usagers qui le souhaiteraient, dans la limite de 9 personnes par jour, les mardis et vendredis, sur réservation préalable des documents. Vous retrouverez ci-dessous les modalités pratiques à respecter pour accéder à la salle de lecture. Le formulaire de réservation des documents est disponible en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, la fermeture annuelle sera limitée cette année à la seule semaine du 10 août.

Vous pouvez si nécessaire nous joindre par téléphone (05 55 50 97 60) ou par formulaire de contact pour toutes questions.

La direction des Archives départementales de la Haute-Vienne