Modalités temporaires d'accueil des usagers en salle de lecture

Gare de Verneuil-sur-Vienne - 28 Fi 131

Le nombre de places disponibles en salle de lecture est porté à 12 à compter du 15 septembre

Dans un contexte contraint (poursuite des travaux dans le bâtiment et respect nécessaire des règles strictes d'hygiène et de protection pour le public et le personnel), les Archives départementales de la Haute-Vienne organisent une réouverture adaptée de la salle de lecture aux usagers.

A compter du mardi 15 septembre, il sera possible d'accueillir 12 personnes par jour, les mardis et vendredis, sur réservation préalable des documents. Vous retrouverez ci-dessous les modalités pratiques à respecter pour accéder à la salle de lecture. Le formulaire de réservation des documents est disponible en cliquant sur ce lien.

Pour réserver des documents, votre réservation devra désormais nous parvenir avant :

- avant le vendredi à 10 h pour une consultation le mardi suivant ;

- avant le mercredi à 10 h pour une consultation le vendredi suivant.

Cette évolution s'accompagne d'un rappel des consignes sanitaires : il est obligatoire de porter un masque, nez et bouche couverts, y compris lorsque vous reste à votre place en salle de lecture.

Par ailleurs, afin de satisfaire dans un délai raisonnable toutes les demandes, il pourra être demandé aux lecteurs réguliers de décaler l’une de leurs deux séances hebdomadaires réservées. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous pouvez si nécessaire nous joindre par téléphone (05 55 50 97 60) ou par formulaire de contact pour toutes questions.

La direction des Archives départementales de la Haute-Vienne