État civil : de nouveaux lots d'images disponibles

Ouverture à la communication sur Internet des naissances de 1917 et poursuite de la mise en ligne des registres de la collection communale de l'arrondissement de Bellac

En ce début d'année, quelques nouveautés dans l'état civil en ligne :

 

Ouverture à la communication sur Internet des naissances de 1917

 

En respect des règles prévues dans la délibération n° 2012-113 du 12/04/2012 de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, les naissances de 1917 sont désormais consultables en ligne.

 

Poursuite de la mise en ligne des registres de la collection communale pour l'arrondissement de Bellac

 

Depuis 1737, les registres paroissiaux, devenus registres d’état civil en 1792, sont tenus en deux exemplaires originaux, l’exemplaire communal et l’exemplaire du greffe du tribunal.

 

Les Archives départementales conservent cette deuxième collection, accessible sur ce site internet. Elle est malheureusement incomplète, en particulier pour les communes de l’arrondissement de Bellac, dont le tribunal a brûlé en 1855. La mise en ligne de la collection communale, pour cet arrondissement, est donc en cours, dans l’ordre alphabétique des communes.

 

Au 12 mars 2018, ce sont les communes d’Arnac-la-Poste à Saint-Hilaire-la-Treille qui sont disponibles.

 

NB : les images mises en lignes proviennent de la numérisation de microfilms, pour certains imparfaits (mauvais cadrage, pages manquantes etc.). Ces défauts sont connus et seront progressivement corrigés.

 

Retrouvez ces documents, au fur et à mesure de leur mise en ligne, sur la page de consultation de l'état civil en ligne !

Nous vous souhaitons de bonnes recherches.