Attention travaux en cours.
La salle de lecture sera ouverte uniquement les jeudis et vendredis à compter du 6 mai 2019. La consultation des documents originaux se fera sur réeservation préalable et certains fonds ne seront pas disponibles. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Venir > Préparer sa venue en salle de lecture > S'inscrire

Venir

S'inscrire

La salle de lecture des Archives départementales est ouverte à tout citoyen, quels que soient son âge et sa nationalité. L’inscription est gratuite, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire), après avoir complété un formulaire d’inscription. L’inscription est valable pour l’année civile en cours.

Afin de gagner du temps, le formulaire d’inscription peut être téléchargé et rempli par vos soins préalablement à votre venue. Votre inscription ne sera cependant finalisée que lors de votre venue en salle de lecture.

Lors de votre inscription, une carte de lecteur nominative et strictement personnelle vous est remise, nécessaire pour demander des documents originaux ou consulter des documents numérisés. C’est aussi l’occasion pour prendre connaissance du règlement intérieur de la salle de lecture.

Formulaire d'inscription pour 2019 (version Word)

Formulaire d'inscription pour 2019 (version PDF)

Actualités



Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

Horaires d'ouverture

Les Archives départementales sont un service du Conseil départemental de la Haute-Vienne : www.haute-vienne.fr

Conseil départemental de la Haute-Vienne Notre page Facebook Retrouvez-nous sur Youtube Retrouvez-nous sur Google plus