Attention travaux en cours.
La salle de lecture sera ouverte à compter du 25 février 2019. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Découvrir, apprendre > Actualités > Salle de lecture et espaces d'accueil du public : les travaux se terminent !

Découvrir, apprendre

Salle de lecture et espaces d'accueil du public : les travaux se terminent !

Salle de lecture des Archives de la Haute-Vienne - 30/01/2019

Réouverture le lundi 25 février à 13 h, préparez votre venue

 

Les travaux engagés par le Conseil départemental de la Haute-Vienne sur l'ensemble des espaces d'accueil du public aux Archives départementales se terminent. Après 9 mois de gestation, la salle de lecture, entièrement reconfigurée, est prête à accueillir de nouveau le public. Elle offrira 39 places de consultation pour les documents originaux, et 8 postes de consultation informatiques pour les archives numérisées disponibles sur le site Internet ou uniquement en salle de lecture.

L'ensemble des espaces sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La réouverture interviendra le lundi 25 février 2019 à 13 h.

La salle de lecture sera ouverte :

- le lundi de 13 h à 17 h ;

- du mardi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Ces horaires seront valables jusqu’au 3 mai 2019.

En effet, à compter du mois de mai, une importante opération de rénovation des magasins existants va suivre et nécessitera de déménager, dans un premier temps, environ 8000 mètres linéaires de documents dans les 14 nouveaux magasins d’archives.

Compte tenu de ces contraintes, il sera nécessaire de suspendre la communication de certains documents et fonds d’archives, et la salle de lecture ne sera ouverte, du 6 mai au 2 août 2019, qu’à raison de 2 jours par semaine, les jeudis et vendredis, sur réservation préalable.

N'hésitez pas à préparer votre venue, en téléchargeant et en remplissant la fiche d'inscription 2019 ci-dessous. Vous pouvez nous l'envoyer par courrier électronique à l'adresse contact.archives@haute-vienne.fr .

Vous avez également la possibilité de réserver à l'avance les documents que vous souhaitez consulter.

Nous vous rappelons que le fonctionnement de la salle de lecture est détaillé sur cette page.

Espérant vous retrouver nombreux !

La Direction des Archives départementales

Attention : en raison des travaux en cours, le nombre de places de stationnement sur le parking des Archives départementales est toujours fortement réduit. Les lecteurs sont invités à se garer dans les rues avoisinantes. Une place de parking pour les personnes à mobilité réduite reste disponible ; si vous êtes dans ce cas, merci de nous prévenir à l'avance de votre venue afin que nous puissions vous accueillir convenablement. NB : le stationnement allée Alfred-Leroux est interdit et passible d'une contravention.

NOUVELLE ORGANISATION - La réouverture de la salle de lecture est également l'occasion de réorganiser le service de la salle de lecture. Les agents iront chercher les documents à des heures fixes désignées sous le nom de levées. Les horaires de ces levées sont ainsi définis :
- le matin : 9 h, 9 h 30, 10 h, 10 h 30, 11 h et 11 h 30 ;
- l'après-midi : 13 h 30, 14 h, 14 h 30, 15 h, 15 h 30, 16 h et 16 h 20.

Salle de lecture des Archives de la Haute-Vienne - 30/01/2019 Salle de lecture des Archives de la Haute-Vienne - 30/01/2019 Hall d'accueil - 30/01/2019

Actualités



Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

Les Archives départementales sont un service du Conseil départemental de la Haute-Vienne : www.haute-vienne.fr

Conseil départemental de la Haute-Vienne Notre page Facebook Retrouvez-nous sur Youtube Retrouvez-nous sur Google plus

La salle de lecture est temporairement fermée au public pour travaux.

Plan du site

Mentions légales

Crédits