Attention travaux en cours.
Perturbations du fonctionnement de la salle de lecture. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Rechercher > Guide du chercheur > Archives hospitalières > H SUP LIMOGES et H DEP Limoges - Archives de l'hôpital de Limoges et des établissements rattachés > Hôpital de Limoges (H SUP LIMOGES et H DEP LIMOGES)

Rechercher

Hôpital de Limoges (H SUP LIMOGES et H DEP LIMOGES)

L'Hôpital général fut créé en 1660 par la fusion en un seul établissement des différents hôpitaux existant à Limoges. Ce fonds particulièrement riche occupe environ 25 mètres jusqu'à la Révolution (coté H SUP LIMOGES, séries A à H). La série H DEP (séries J à T) contient les archives de l'hôpital depuis la Révolution.

1102-1956

82 mètres (dont 0,5 mètre non classé, non communicable) et 8 mètres de revues

H SUP LIMOGES A à H et H DEP LIMOGES J à T

Librement communicable.

État des sources de l'histoire de la santé en Haute-Vienne, dans Archives en Limousin, n° 5, 1994, p. 22-30. Inventaire sommaire imprimé des archives antérieures à 1790 des hospices et hôpitaux de Limoges, Bellac, Le Dorat, Magnac-Laval et Saint-Yrieix, par A. Leroux, 1884-1887, paginations multiples. Introduction historique. Inventaire des archives de l'époque révolutionnaire des hospices et hôpitaux d'Eymoutiers, Lussac-les-Eglises, Magnac-Laval, Saint-Yrieix, Limoges, dans Alfred Leroux, Les sources de l'histoire de la Haute-Vienne pendant la Révolution, Limoges, 1908, 170 p. (p. 34-66). Liste des sceaux, 27 p. dactyl. Inventaire des archives de l'époque révolutionnaire des hospices et hôpitaux d'Eymoutiers, Lussac-les-Eglises, Magnac-Laval, Saint-Yrieix, Limoges, dans Alfred Leroux, Les sources de l'histoire de la Haute-Vienne pendant la Révolution, Limoges, 1908, 170 p. (p. 34-66). Répertoire numérique avec index, par A. Bois et M. Catherine, 1982, 68 p. dactyl.


Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

Les Archives départementales sont un service du Conseil départemental de la Haute-Vienne : www.haute-vienne.fr

Conseil départemental de la Haute-Vienne Notre page Facebook Retrouvez-nous sur Youtube Retrouvez-nous sur Google plus

La salle de lecture est ouverte au public les lundis de 13h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h.

Plan du site

Mentions légales

Crédits