Déménagement des archives : plus de 12 kilomètres déménagés !

Déménagement des archives contemporaines

Les séries B, C, D, 1 E, F, I, 1 J, K et P, la série W et la bibliothèque du service sont de nouveau consultables en salle de lecture

Les opérations de déménagement vont bon train aux Archives départementales ! Après plusieurs mois de travail, ce sont plus de 12 kilomètres linéaires qui ont été déménagés, soit plus de 2500 armoires roulantes !

Opération indispensable après ce déménagement, une actualisation du récolement (c'est-à-dire la localisation des archives dans le bâtiment) est en cours. Ainsi, ce sont 8,5 kilomètres linéaires d'archives contemporaines qui ont été récolées, soit l'ensemble de la série W, et sont donc de nouveau consultables en salle de lecture, selon les modalités en vigueur actuellement.

La série K (lois, ordonnances et arrêtés) a également été déménagée et récolée, de même que la bibliothèque du service. Ces documents sont de nouveau consultables en salle de lecture.

Enfin, les séries B, C (dont la sous-série 2 C), D, 1 E, F, I , 1 J et P ont été déménagées et récolées. Ces documents sont de nouveau consultables en salle de lecture.

NB : les documents de grand format (notamment les rouleaux du fonds Chigot - sous-série 29 F) ne sont pas consultables pour le moment.

(dernière mise à jour le 26/11/2019)

Déménagement des archives contemporaines Déménagement des archives contemporaines Les collections de la SAHL après déménagement