Attention travaux en cours.
Perturbations du fonctionnement de la salle de lecture. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Rechercher > Guide du chercheur > Archives privées > Archives d'érudits et d'historiens > Bosvieux, Auguste (5 F)

Rechercher

 

Bosvieux, Auguste (5 F)

Ce fonds d’envergure encyclopédique, légué en 1871 par A. Bosvieux (1831-1871), archiviste de la Creuse et de Lot-et-Garonne, est constitué pour l'essentiel de notes d'érudition et de copies de documents concernant principalement la Marche, dont Alfred Leroux a publié une grande partie. Il contient l'analyse d'un grand nombre de documents médiévaux appartenant au fonds de la vicomté de Limoges, conservé aux archives départementales des Pyrénées-Atlantiques, et aussi des carnets archéologiques de voyages, où A. Bosvieux décrivait, et parfois dessinait les édifices et objets d'art qu'il examinait.

[1852-1871]

5 mètres

5 F A - 5 F Q

 

5 F. Inventaire sommaire, par Jean de Cessac, 1887, 447 p. dact. Comporte une introduction détaillée sur le classement et l'intérêt de chaque division.


Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

Les Archives départementales sont un service du Conseil départemental de la Haute-Vienne : www.haute-vienne.fr

Conseil départemental de la Haute-Vienne Notre page Facebook Retrouvez-nous sur Youtube Retrouvez-nous sur Google plus

La salle de lecture est ouverte au public les lundis de 13h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h.

Plan du site

Mentions légales

Crédits