Accueil > Rechercher > Guide du chercheur > Archives privées > Archives d'entreprises > Coopérative de l'Union de Limoges (96 J)

Rechercher

 

Coopérative de l'Union de Limoges (96 J)

Entré aux Archives départementales par l'intermédiaire du Pôle  international de Ressources de Limoges et du Limousin pour l'histoire du monde du travail et de l'économie sociale (PR2L), ce riche fonds documente l'histoire de la coopérative l'Union de Limoges, créée en 1881, qui fut l'une des plus importantes de France. Le fonds comprend les archives relatives au fonctionnement de la coopérative (dont les registres de délibérations) et de ses succursales, aux coopératives avec lesquelles elle fusionna, aux œuvres sociales (cinéma, colonies de vacances), et une collection de périodiques, ainsi que des documents iconographiques. Il s'agit d'une source incontournable pour l'étude du mouvement coopérateur.
1883-2007
15 mètres
Non classé, non communicable. Après classement; consultation des documents ayant trait à la vie privée à l'issue d'un délai de 50 ans ou sur autorisation du déposant. Reproduction libre, sauf reproduction à usage commercial, sur autorisation du déposant.

Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

La salle de lecture est ouverte au public les lundis de 13h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h.

Plan du site

Mentions légales

Crédits