Accueil > Gérer vos archives > Commune, structure intercommunale > Gestion des archives au quotidien > Dossiers au quotidien

Gérer vos archives

Dossiers au quotidien

Un document et/ou un dossier doit être identifié et daté afin de faciliter sa gestion : recherche, conservation ou élimination.

Cette « carte d’identité » le suit toute sa vie du bureau jusqu'à la salle d’archives.

Le titre résume le contenu du dossier. Les dates sont celles de son ouverture et de sa fermeture. Les termes « divers », « affaires générales », « à classer », etc. sont à proscrire.

Exemples de rédaction des dossiers et/ou des dos de boîtes :

 


État civil

 

Dossiers de

mariages

 

 

2015

Personnel communal

 

Cotisations

sociales

 

 

2000 - 2004

Elections politiques

 

Elections municipales

 

 

 

2001 - 2014

Marchés publics

 

Agrandissement de la place de l’église

offres non retenues

 

2012

Avant d’archiver le dossier, il convient de le remettre en ordre, d’éliminer les imprimés vierges, les brouillons, etc. et de vérifier le classement des pièces, le titre et les dates.

Les dossiers seront ensuite intégrés dans les boîtes correspondantes ou pour les offres non retenues, de constituer une liasse, ficelée sur les quatre côtés, et sur laquelle figure l’objet et l’année du marché.

Contact :

Mme Sylvie Péroche, responsable des archives communales.

Tél. : 05 55 50 15 50 ou 05 55 50 97 60 (standard).

ou via notre formulaire de contact


Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

La salle de lecture est ouverte au public les lundis de 13h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h.

Plan du site

Mentions légales

Crédits