Attention travaux en cours.
La salle de lecture sera ouverte uniquement les jeudis et vendredis à compter du 6 mai 2019. La consultation des documents originaux se fera sur réeservation préalable et certains fonds ne seront pas disponibles. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Découvrir, apprendre > Partenariats > L'Atlas historique du Limousin

Découvrir, apprendre

L'Atlas historique du Limousin

Images-AHL-2.jpg

L’Atlas Historique du Limousin est un projet monté par le laboratoire de recherche EA 4270 CRIHAM et financé par l’Institut de Recherche des Sciences de l’Homme et de la Société de l’Université de Limoges (IRSHS) depuis décembre 2014.

L’objectif de l’Atlas Historique du Limousin est de rassembler les sources cartographiques, les études et les données relatives à la géographie historique ou à tout phénomène historique spatialisé du Limousin. L’Atlas propose des représentations cartographiques de données produites dans le cadre de travaux universitaires, organisées autour de diverses thématiques (circuler, administrer, produire, prier, etc.). L’échelle des cartes peut correspondre à l’ensemble du territoire de l’ancienne région administrative du Limousin, à l’ancien diocèse de Limoges, ou à des zones plus réduites : départements, « pays », agglomérations, centres villes. L’Atlas historique du Limousin permet enfin la consultation, à travers une interrogation thématique et/ou spatiale et au format numérique, des cartes anciennes représentant tout ou partie du territoire Limousin.

Organisation du site

L’Atlas et le site internet qui l’accueille s’organisent autour de trois volets principaux :

La Cinémathèque du Limousin
6, rue François Chénieux - 87000 LIMOGES
Tél. 09 53 32 47 14
Cinémathèque du Limousin

Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

Horaires d'ouverture

Les Archives départementales sont un service du Conseil départemental de la Haute-Vienne : www.haute-vienne.fr

Conseil départemental de la Haute-Vienne Notre page Facebook Retrouvez-nous sur Youtube Retrouvez-nous sur Google plus