#Memoiredeconfinement : la collecte d'archives continue

08-FRAD087_1J887-16.jpeg

Récit, journal, dessins, photographies, vidéos, enregistrements sonores... confiez votre témoignage pour les générations futures !

A période exceptionnelle, collecte exceptionnelle

Comme de nombreux services d'archives, les Archives départementales de la la Haute-Vienne ont mis en place la collecte #Memoiredeconfinement. Nous vous proposons de poursuivre l'écriture de l'histoire en nous confiant vos documents en souvenir de cette période inédite.

Qui est concerné ?

Tout habitant de la Haute-Vienne, que vous habitiez à la ville ou à la campagne, quels que soient votre âge et votre activité.

Que peut-on confier ?

Quel que soit le support : photographies, dessins, BD, récits, poèmes, témoignages, journaux, billets d'humeur, billets d'humour, ou encore enregistrements sonores et vidéos. Vous êtes libres !!

Pour les photographies et enregistrements audio et vidéo, pensez à nous indiquer les informations de contexte : la localisation et la date...

Comment participer à cette collecte ?

Vous pouvez nous envoyer vos témoignages accompagnés du formulaire de don complété et signé (cf. lien ci-dessous).

Par la poste ou physiquement à l’adresse suivante : Archives départementales de la Haute-Vienne 1 allée Alfred-Leroux 87000 Limoges

Par mail à l’adresse memoiredeconfinement.archives@haute-vienne.fr

Si les pièces jointes dépassent la taille de 10 Mo, et pour les fichiers audio ou vidéo, merci de nous les transmettre via un service d’envoi de gros fichiers (exemple : Lufi, WeTransfer, SwissTransfer,TransferNow, Framadrop, Firefox Send,…)

Bon à savoir :

Pour la diffusion des documents :

  • vous devez être l'auteur du document et en accepter la réutilisation libre et gratuite.
  • Les personnes représentées doivent accepter que leur image soit utilisée.

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail memoiredeconfinement.archives@haute-vienne.fr

Retrouvez ci-dessous quelques exemples de dons reçus : deux expositions virtuelles, ainsi que les vidéos réalisées par le Club de la presse du Limousin