Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Modalités d'ouverture de la salle de lecture de juin à octobre 2021

Les travaux se poursuivent aux Archives départementales. Dans ce contexte, des perturbations et une fermeture sont à prévoir

Les travaux se poursuivent aux Archives départementales. Dans ce contexte, l'ouverture au public de la salle de lecture reste limitée à deux jours par semaine, sur réservation préalable, sans nécessité de présenter un passe sanitaire ou un test PCR négatif.

Il est possible d'accueillir 16 personnes maximum par jour, les mardis et vendredis. Le formulaire de réservation des documents est disponible en cliquant sur ce lien.

Pour réserver des documents, votre réservation devra nous parvenir :

- avant le vendredi à 10 h pour une consultation le mardi suivant ;

- avant le mercredi à 10 h pour une consultation le vendredi suivant.

Il est toujours obligatoire de porter un masque, nez et bouche couverts, y compris lorsque vous restez à votre place en salle de lecture.

Des opérations de déménagement d’archives ne permettent pas de communiquer certaines séries d’archives :

- sous-séries E DEP et E SUP

- sous-série H DEP LIMOGES

- sous-série 30 J

- sous-série 4 Q

- séries L à O et R à T

- périodiques et presse locale (cotes BIB L et BIB I/L), . Une fermeture temporaire de la salle de lecture est prévue dans le courant des mois de septembre et octobre

Enfin, en raison de travaux en salle de lecture et dans les espaces de circulation, la salle de lecture devra fermer quelques semaines dans le courant des mois de septembre et octobre 2021. Des informations complémentaires seront données en temps utile. Vous retrouverez ci-dessous les modalités pratiques à respecter pour accéder à la salle de lecture.

Vous pouvez si nécessaire nous joindre par téléphone (05 55 50 97 60) ou par formulaire de contact pour toutes questions.

La direction des Archives départementales de la Haute-Vienne

Informations travaux : les usagers qui viennent en voiture sont invités à se garer dans les rues avoisinantes. Une place de parking pour les personnes à mobilité réduite reste disponible, merci de nous prévenir à l'avance de votre venue afin que nous puissions vous accueillir convenablement. NB : le stationnement allée Alfred-Leroux est interdit et passible d'une contravention.

Date de modification : 23 août 2021