Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne
Bâtiment des Archives départementales à l'issue des travaux de rénovation et d'extension - Vue d'architecte
Bâtiment des Archives départementales à l'issue des travaux de rénovation et d'extension - Vue d'architecte

Modalités particulières d'accueil en salle de lecture

Certaines séries ne sont pas consultables en raison d'opérations de déménagement

La salle de lecture des Archives est actuellement ouverte à tous. Le contexte (poursuite des travaux dans le bâtiment, déménagements d'archives et respect nécessaire des règles strictes d'hygiène et de protection pour le public et le personnel) reste toutefois toujours contraint.

 

Ainsi, il est possible d'accueillir 12 personnes maximum par jour, les mardis et vendredis, sur réservation préalable des documents. Vous retrouverez ci-dessous les modalités pratiques à respecter pour accéder à la salle de lecture. Le formulaire de réservation des documents est disponible en cliquant sur ce lien.

Pour réserver des documents, votre réservation devra nous parvenir :

- avant le vendredi à 10 h pour une consultation le mardi suivant ;

- avant le mercredi à 10 h pour une consultation le vendredi suivant.

Il est toujours obligatoire de porter un masque, nez et bouche couverts, y compris lorsque vous restez à votre place en salle de lecture.

Par ailleurs, afin de satisfaire dans un délai raisonnable toutes les demandes, il pourra être demandé aux lecteurs réguliers qui ne fréquentent la salle de lecture que pour des recherches "de loisir" de ne réserver que sur l'une des deux séances hebdomadaires. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous pouvez si nécessaire nous joindre par téléphone (05 55 50 97 60) ou par formulaire de contact pour toutes questions.

La direction des Archives départementales de la Haute-Vienne

Attention, compte tenu des derniers travaux dans le bâtiment, certaines séries seront bloquées à la communication dans le courant des mois de juin et juillet. Des informations plus précises seront communiquées dès que possible.

Date de modification : 12 mai 2021