Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Nouvelles mises en ligne, poursuite de l'indexation, reprise des permaliens... les dernières nouveautés du site Internet

Près d'un mois après le lancement de sa nouvelle version, le site Internet continue à s'enrichir, avec de nouveaux lots d'images complémentaires pour l'état civil et les registres paroissiaux. Vous pouvez télécharger la liste détaillée ci-dessous.

Vous avez été plusieurs à nous signaler des difficultés avec les permaliens (ou "liens ARK"). La reprise de ces millions de liens est toujours en cours par le prestataire, en particulier pour les images de registres paroissiaux et d'état civil.

Par ailleurs, l'indexation de l'état civil et des registres militaires se poursuit. Pour le moment, elle n'est possible que pour les internautes identifiés. Si vous souhaitez participer à ces travaux (qui ont déjà permis d'indexer près de 150 000 noms depuis 2019), merci de nous contacter par courrier électronique à contact.archives@haute-vienne.fr. Nous vous donnerons les droits d'indexation, et nous vous indiquerons les registres à indexer (pour les registres militaires).

Enfin, pour toute difficulté dans l'utilisation du site Internet et des nouveaux moteurs de recherche dans les archives en ligne, contactez nous de préférence par téléphone.

Date de modification : 30 juillet 2021