Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Connaissez-vous Francis Chigot?

Le maître verrier est à l'honneur depuis septembre en Limousin.

Dès le mois de septembre, plusieurs évènements viennent célébrer l’œuvre de Francis Chigot, maître verrier haut-viennois de renom, créateur de vitraux civils et religieux dans le monde entier. 

Au programme entre autres, deux expositions et l’édition d’une biographie.

Vous pourrez en découvrir davantage sur le maître-verrier haut-viennois de renom dès le 22 octobre 2022, à l'occasion d'une exposition intitulée "Un monde de lumière, les Vitraux de Francis Chigot et de son atelier", organisée par l'association "Francis Chigot et l'art du vitrail au XXè siècle" au Musée des Beaux-Arts de Limoges.

Les Archives départementales, qui disposent d'un fonds documentaire de plus de 40 000 courriers, dessins, et maquettes de l'artiste, proposeront, par ailleurs, dans leurs locaux et à la Chapelle de la Visitation, de mi-novembre à mi-décembre 2022, une exposition autour de 21 chantiers de la reconstruction entamés après la Première Guerre mondiale et de trois autres après la Seconde.

Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ses oeuvres au travers d'un petit diaporama. Vous pouvez également en découvrir quelques autres par ici.  

Pour en savoir plus, retrouvez l'article dans Haute-Vienne le Mag n°176 : https://bit.ly/3Sb3z4U