Attention travaux en cours.
Perturbations du fonctionnement de la salle de lecture. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique travaux

Accueil > Rechercher > Bibliothèque > Périodiques

Rechercher

Périodiques

XVIIIe-XXIe siècles. Environ 730 mètres (320 mètres de périodiques locaux, 410 mètres de périodiques nationaux).

Comme pour les monographies, le fonds cherche à être aussi exhaustif que possible en matière de publications locales. Les périodiques nationaux détenus sont surtout des revues historiques. Les Archives départementales participent au plan de conservation partagée des périodiques (PCPP) du Limousin, avec pour objectif de rationaliser la conservation des titres au niveau régional.

Les archives départementales participant au catalogue collectif national des périodiques, l’état de la collection peut être consulté sur le site du SUDOC (catalogue du Système universitaire de documentation). Un catalogue général des périodiques est également disponible, ainsi que des fichiers en salle de lecture.

 Consulter le catalogue des périodiques.

BIB L et BIB IL. Fichier par titres, environ 5 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

BIB L et BIB IL. Fichier matières, environ 5 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

 

La bibliothèque de la Société archéologique et historique du Limousin comporte une riche collection de périodiques complétant la collection des archives départementales.

Plusieurs titres de la presse locale ont par ailleurs été numérisés et mis en ligne par la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges, et une partie des bulletins des principales sociétés savantes régionales, parmi lesquelles la Société archéologique et historique du Limousin, est consultable sur Gallica.


Espace personnel

1, allée Alfred-Leroux, 87032 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 50 97 60

Nous contacter

Plan d'accès

La salle de lecture est ouverte au public les lundis de 13h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h.

Plan du site

Mentions légales

Crédits