Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Réserver des documents pour une consultation en salle de lecture

 Attention, restrictions d'ouverture de la salle de lecture. Consultez les modalités pratiques d'accueil du public. Détail des jours d'ouverture :

- novembre 2021 : mardi 23, vendredi 26, mardi 30.

- décembre 2021 : vendredi 3, mardi 7, vendredi 10, mardi 14, vendredi 17, mardi 21, vendredi 24, mardi 28, vendredi 31.

La salle de lecture sera fermée à partir du 6 septembre. Réouverture prévue dans la fin du mois d'octobre.

Les réservations (maximum de 12 documents par jour) doivent être formulées via le site Internet ou déposées en salle de lecture avant le vendredi 10 h pour une consultation le mardi suivant, ou avant le mercredi 10 h pour une consultation le vendredi suivant.

Pour savoir si des places sont encore disponibles, consultez le planning en ligne (merci de ne rien y inscrire).


Si vous n'avez jamais eu de numéro de lecteur, inscrivez "non inscrit" dans le champ "Numéro de lecteur".

Pour vous inscrire, consultez la rubrique "S'inscrire" et téléchargez le bulletin d'inscription. Une fois complété, transmettez-le par courrier électronique à contact.archives@haute-vienne.fr avec un scan de votre pièce d'identité.

* Champs obligatoires

Aucune confirmation de réservation ne sera envoyée. Si vous n’êtes pas recontacté, cela signifie que votre réservation est validée. S’il n’y a plus de place disponible, ou si les documents que vous demandez ne sont pas disponibles, vous serez recontactés dans les meilleurs délais. Pour toute autre précision, vous pouvez nous contacter au 05 55 50 97 60.

Date de modification : 22 novembre 2021