Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Attention : A partir de la classe 1902, les registres ont été reconstitués par département et les tables alphabétiques conservées en Haute-Vienne peuvent donc renvoyer à des registres conservés aux Archives départementales de la Corrèze, de la Creuse, de la Charente ou de la Dordogne (lettres "A" pour Angoulême, "G" pour Guéret ou "P" pour Périgueux inscrites à côté du numéro matricule ou du nom). 

Il est également possible de trouver sur les tables une mention "ex" qui signifie exempté.

Les tables alphabétiques et les registres matricules des classes 1922 à 1940 sont consultables en salle de lecture. Pour les registres matricules des classes 1941 et suivantes, il convient de vous adresser au Centre des archives du personnel militaire .

Registres militaires

Délai de communicabilité des registres matricules en salle de lecture et sur Internet (Loi archives n°2008-696 du 15 juillet 2008)
Délai de communicabilité Diffusion sur internet Dérogations
Répertoires Immédiatement. Immédiatement. Immédiatement.
Registres matricules 120 ans à compter de la date de naissance, 100 ans à compter de la classe. Conformément à la délibération n° 2013-281 du 10/10/2013, la CNIL autorise la diffusion sur internet de tous les registres jusqu’à la classe de 1921. Dérogation pour les descendants sur présentation d’une preuve de parenté.