I - Fonds ecclésiastiques divers
Les manuscrits du Grand Séminaire de Limoges occupent une place prépondérante au sein des 15,2 mètres de cette série. Certains offrent un caractère particulièrement prestigieux.
Ont également été classés dans cette série quelques documents relatifs au consistoire protestant de Rochechouart. On trouvera aux Archives nationales des sources complémentaires relatives à l'histoire du protestantisme dans le département :
- TT 249, dossier 10 (généralité de Limoges) : États des biens et revenus des consistoires, des biens et revenus des religionnaires fugitifs ; état des pensions des nouveaux convertis qui sont payées à Saint-Jean-d’Angély et Limoges (1687) ; revenus des baux à ferme des biens des religionnaires fugitifs en 1686 ; mémoire sur les précepteurs à établir pour les nouveaux convertis de l’élection d’Angoulême, etc (1686-1689, 11 pièces) ;
- TT 263 A, dossier 31 (Rochechouart) : ordonnance de l'intendant De Marillac prescrivant la fermeture du temple ; états des familles de la religion prétendue réformée (1681, 4 pièces).