Bibliothèques locale et générale (monographies)

Du XVIe siècle à nos jours. Environ 350 mètres (75 pour la bibliothèque locale, 275 pour la générale).

Les acquisitions cherchent à rendre cette bibliothèque aussi exhaustive que possible en matière de publications documentaires sur le Limousin, et plus particulièrement sur la Haute-Vienne. De nombreux auteurs ayant utilisé les fonds des Archives départementales font don de leur travail, publié ou inédit (voir également la sous-série 40 J). 

La bibliothèque propre des Archives départementales est subdivisée en un fonds local, quantitativement le plus important, et un fonds général. Elle est accessible par le biais de fichiers par auteurs et matières disponibles en salle de lecture et dans le catalogue en ligne de la bibliothèque.  

BIB. Fichier auteurs et anonymes de la bibliothèque locale, environ 50 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

BIB. Fichier matières de la bibliothèque locale, environ 80 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

BIB. Fichier auteurs, anonymes et matières de la bibliothèque générale, environ 24 000 fiches dactylographiées, en cours.

Les catalogues auparavant affichés en ligne sont désormais consultables sur le portail Bibliothèques Haute-Vienne.

Pour accéder au catalogue des Archives départementales, il faut vous rendre sur la rubrique "Espace lecteur", cliquer sur "Les Archives départementales de la Haute-Vienne". Vous pourrez alors saisir un titre ou des mots clés dans le moteur de recherche en haut. 

Il faut veiller à ce qu'il y soit inscrit "Rechercher dans la bibliothèque des Archives". 

Attention, en raison d'opérations de reclassement, certaines cotes peuvent ne plus être valables. Renseignez vous préalablement à votre consultation.

Contact : 

Mme Sara Duboué, responsable de la bibliothèque. 

Standard 

Partager sur