Département de la Haute-Vienne Archives départementales de la Haute-Vienne

Bibliothèques locale et générale (monographies)

Du XVIe siècle à nos jours. Environ 350 mètres (75 pour la bibliothèque locale, 275 pour la générale).

Les acquisitions cherchent à rendre cette bibliothèque aussi exhaustive que possible en matière de publications documentaires sur le Limousin, et plus particulièrement sur la Haute-Vienne. De nombreux auteurs ayant utilisé les fonds des archives départementales font don de leur travail, publié ou inédit (voir également la sous-série 40 J). 

La bibliothèque propre des archives départementales est subdivisée en un fonds local, quantitativement le plus important, et un fonds général. Elle est accessible par le biais de fichiers par auteurs et matières disponibles en salle de lecture.

 

BIB. Fichier auteurs et anonymes de la bibliothèque locale, environ 50 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

BIB. Fichier matières de la bibliothèque locale, environ 80 000 fiches manuscrites ou dactylographiées, en cours.

BIB. Fichier auteurs, anonymes et matières de la bibliothèque générale, environ 24 000 fiches dactylographiées, en cours.

Il vous est également possible de consulter le catalogue des dernières acquisitions (2007-2018) et les catalogues détaillés des cotes BIB 1 à 400 et BIB IN 12 L, BIB IN 8 L, BIB IN 4 L, BIB IN 12 G, BIB IN 8 G et BIB IN 4 G.

Attention, en raison d'opérations de reclassement, certaines cotes peuvent ne plus être valables. Renseignez vous préalablement à votre consultation.