Réserver des documents pour une consultation en salle de lecture

Attention : 3 documents maximum.
Les demandes doivent être formulées avant 12h pour le lendemain. Aucune pré-réservation envoyée le week-end pour le lundi ne sera prise en compte (idem pour les jours fériés). 

Si vous n'avez jamais eu de numéro de lecteur, inscrivez "non inscrit" dans le champ "Numéro de lecteur". 

Pour vous inscrire, consultez la rubrique "S'inscrire" et téléchargez le bulletin d'inscription. Une fois complété, transmettez-le par courrier électronique à contact.archives@haute-vienne.fr avec un scan de votre pièce d'identité.


Les autres documents que vous souhaitez consulter seront à commander directement auprès de la présidence de salle, au cours de la journée suivant les heures de levées (8h45 - 9h30 - 10h15 - 11h - 11h45 - 13h15 - 14h - 14h45 - 15h30 - 16h15).

La salle de lecture est ouverte de 8h30 à 17h, sans interruption les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. En savoir plus sur le fonctionnement de la salle de lecture.

Attention : fermeture hebdomadaire de la salle de lecture le mardi.

Fermeture des Archives le lundi à compter du 1er février 2025

Attention: En raison de la situation budgétaire du Département, le Président a décidé de fermer les services un jour par semaine en plus des fermetures existantes.

À compter du 1er février 2025, et jusqu'à nouvel ordre, les Archives départementales seront donc fermées tous les lundis et mardis.

Aucune permanence téléphonique ne sera assurée le lundi.

Merci de votre compréhension

* Champs obligatoires

Date de modification : 2 janvier 2025

Partager sur