S'inscrire
La salle de lecture des Archives départementales est ouverte à tout citoyen, quels que soient son âge et sa nationalité. L’inscription est gratuite, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire), après avoir complété un formulaire d’inscription.
L’inscription est valable pour l’année civile en cours.
Lors de votre inscription, une carte de lecteur nominative et strictement personnelle vous est remise. Elle est nécessaire pour demander des documents originaux ou consulter des documents numérisés. C’est aussi l’occasion pour prendre connaissance du règlement intérieur de la salle de lecture.
La carte qui vous est remise est valable 10 ans. Elle sera simplement désactivée au changement d'année civile. Il convient donc de remplir une seule fois le formulaire.
Afin de gagner du temps, le formulaire d’inscription peut être téléchargé et rempli par vos soins préalablement à votre venue. Il est possible de nous le transmettre par mail avec une copie de votre pièce d'identité à contact.archives@haute-vienne.fr.